RSS
RSS

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Roxas ♠ My heart belongs to me...
 :: Palier de l'Éveil :: Identification :: Fiches validés

Roxas
Nobody
Roxas
Âge : 16 ans
Date d'inscription : 27/10/2023
Messages : 44
Nobody
Ven 27 Oct 2023 - 20:36

Roxas


✘ Groupe : Ordre des Keyblades.
✘ Rang : Simili.
✘ Âge : 16 ans.
✘ Monde d'origine : Cité du Crépuscule.
✘ Arme : Deux Keyblades (Tendre promesse & Souvenir perdu).
✘ Pouvoirs : Magie élémentaire.
✘ Aspiration: Lumière et Ténèbres.
✘ Statut amoureux : Célibataire.
✘ Occupation : Ancien membre de l'organisation, protecteur du Kingdom Hearts contre la confrérie.

✘ Autres informations Ayant passé un long moment dans les ténèbres, il a acquis un pouvoir qu’il garde à jamais, celle de générer des portails d’ombre pour voyager de monde en monde. Roxas était logé dans le cœur de Sora et après de nombreuses conversations avec lui, il est parvenu à trouver ce qui peut le ramener sans plonger Sora dans un profond sommeil. Une connexion. Celle d’être réunis avec ses amis, c’est ce qui lui a permis d’avoir son propre corps, malheureusement pour l’instant il reste un simili. Il doit trouver la réponse à ses questions pour être complet et la réponse se trouve certainement auprès de deux personnes auxquelles il tient plus que tout…

Caractère

À sa création, Roxas n’avait pas vraiment de personnalité. Il était comme une coquille vide cherchant un but, un sens à son existence, ne sachant pas qui il est et d’où il vient. Axel l’a comparé à un zombie les premières fois où ils ont parlé et il n’était pas loin de la vérité. Roxas ne parlait pas, ou très peu. Apprenait le sens des mots et des émotions qu’il pourrait ressentir si un jour, il avait un cœur pour lui. Son caractère, il se l’est forgé en très peu de temps grâce à ses amis et le milieu dans lequel il a évolué. Il lui a fallu peu de temps pour assimiler un sentiment avec ce qu’il ressentait, du moins ce qu’il croyait ressentir. Mais il ne s’agissait en fait que du souvenir d’une émotion générer par le mélange de ses doubles, Sora et Ventus. D’ailleurs, comme il est issu de l’un et qu’il a pris un peu de l’autre, il possède les mêmes traits de caractère ancrés dans son ADN. La gentillesse. Bien qu’il ne le montre pas avec n’importe qui, Roxas à toujours été généreux, prêt à aider les autres et à ne pas vouloir déranger. Son côté adorable et innocent. Il manifeste ces facettes sans le vouloir tant, c’est marqué dans ses gènes. À ses premiers jours d’existence, ce sont ces deux traits qui transparaissaient le plus, cette naïveté de penser qu’il n’y a pas de mauvais, de ne pas comprendre pourquoi les émotions négatives pouvaient envahir autant les gens. Le concept même des ténèbres lui était inconnu jusqu’alors. Et enfin son aspect amical tout comme son devoir de la fidélité envers les personnes qui lui sont chères. Il sera toujours prêt à tout pour ses amis, même à décrocher la lune ou à perdre son existence si cela devait les sauver. C’est ce qu’il a en commun avec Ventus et Sora et qu’il conserve en lui naturellement.

Mais être le simili de deux autres ne veut pas dire qu’il n’a pas pu développer sa propre personnalité avec les épreuves qu’il a affrontés ou les étapes de sa vie auxquelles il a fait face. Il a quelque chose de bien à lui, surtout depuis que les ténèbres ont gagné son cœur et qu’il a déserté l’organisation. En perdant Xion ce jour-là, en s’éloignant d’Axel et en comprenant les nombreuses trahisons à son encontre, il est devenu plus sombre, plus froid par moment et détaché du reste du monde. Isolé aussi et solitaire. Quelque chose que ni Sora ni Ventus ne sont en réalité. Toutes les douleurs qu’il a dû endurer lui ont forgé un caractère robuste, brave et courageux, prenant le pas sur sa naïveté qu’il a presque perdue aujourd’hui. Roxas est aussi devenu beaucoup plus mature que ses paires. Il y a des moments où il paraît même plus âgé que les deux autres tant son sens du devoir l’a façonné. Ses réflexions sont plus mûrement réfléchies et il prend le temps de choisir avec sagesse ses décisions. Il sait prendre soin de ses proches, être là pour eux s’ils en ont besoin et ne jamais les laisser tomber. Il peut se rendre malade pour un être cher et son empathie depuis est devenue plus accru. Du moins pour les personnes auxquels il est très attaché.

Mais il n’y a pas que des côtés positifs à tous ses malheurs passés. Le temps qu’il a passé du côté des ténèbres lui a implanté la haine, la colère et l’agressivité. Il pourra même aller jusqu’à se montrer violent dans ses propos si on l’agace plus que de raison et brusque physiquement si on touche à quelque chose qui lui tient à cœur. Contrairement à Sora, il n’hésite pas à blesser la personne en face si elle le mérite et faire preuve de mépris envers elle. Il est plus facilement irritable et impatient. L’exemple de la plupart des similis qu’il a côtoyés et des personnes aux penchants axés sur les Ténèbres ont développé une certaine arrogance qui ressort beaucoup lors de ses combats quand il utilise ses Keyblades ou quand il fait allusion au fait qu’il n’en existe qu’un comme lui, qu’il est unique. Son désir d’avoir un cœur à lui, sa propre vie sans être comparé sans cesse à son double le brûle de l’intérieur et l’a toujours grandement agacé. Il n’y a rien de pire de n’être que l’ombre de quelqu’un que le soleil illumine…

Mais l’altruisme qui le caractérise ainsi que ses penchants pour les responsabilités et le devoir le pousse à ne pas détester la personne de laquelle il est issu et a même été prêt à fusionner avec lui, quitte à ne plus exister. En restant constamment au creux du cœur de Sora, Roxas a fini par s’adoucir. Même s’il porte encore toutes ces émotions qui peuvent resurgir parfois, il s’est aplani pour devenir plus calme. La curiosité dont il a fait preuve à sa création lui a permis d’en apprendre plus sur le monde qu’Axel lui faisait découvrir. Aujourd’hui, il en a vu des horreurs, affronté des déceptions, mais il lui reste le courage de tout affronter et ne jamais abandonner en faveur des gens qu’il aime.

Anecdotes & Rumeurs

Beaucoup racontent que Roxas serait toujours du côté de l’organisation XIII et qu’il joue un double jeu pour tromper ses paires de la lumière et notamment Sora. Certains racontent que depuis le début, il était du côté de la lumière et qu’il a trompé Xehanort. Quelle version est la vraie, sinon, aucune ?

On dit qu’il serait mort, peut-être endormi à jamais là où les rumeurs les plus folles parlent de voler le cœur de Sora pour prendre sa place. Beaucoup pensent qu’il est jaloux de tout ce que son double possède et qu’en tant que simili, il voudrait pleinement exister quel qu’en soit le prix, même si pour y parvenir, il doit tuer Sora. Beaucoup parlent de revenant ou de copie, encore un coup de la confrérie, car Roxas est porté disparu depuis le réveil de Sora.

Il est le plus gros client de glace à l’eau de mer de tous les mondes. Son record se tient à la cité du Crépuscule et personne n’a jamais réussi à battre son record. Certains pensent qu’il mange des quantités astronomiques seul, d’autres disent qu’il en offre à tellement d’amis qu’il serait capable de racheter le commerce. Cela lui permet même d’avoir des réductions. Ou alors il est tout simplement riche. Mais où a-t-il gagné tout cet argent ?

Les rumeurs vont bon train sur sa relation avec ses deux meilleurs amis. Ils sont inséparables, c’est un fait, mais qu’en est-il de la nature de leur lien ? À l’époque de l’organisation XIII, quand ses membres étaient au complet, des bruits de couloirs ont été lancés sur l’ambiguïté que Roxas entretient avec Xion dans le privé, tout comme avec Axel. Alors, ils seraient un trouple ?!

Histoire


Tout a commencé le jour où un tout a été brisé en fragment. Son existence a débuté au moment où Sora s’est enfoncé la Keyblade dans le cœur pour sauver Kairi, libérant ainsi une part de lui qui créa Roxas par la suite. Chacun a existé de son côté sans jamais savoir que l’autre était en vie. En se transformant en sans-cœur, Sora a donné vie à un simili sans s’en rendre compte qui en a fait son double et celui de Ventus qui dormait déjà dans son cœur. La raison pour laquelle Roxas manie la Keyblade ne reste plus à prouver avec ses deux hôtes qui lui ont transmis ce don. Tout comme les émotions qu’il croit ressentir, les souvenirs que lui a donnés le brun et leur personnalité qu’ils ont offert au simili. C’est à la cité du crépuscule qu’il est apparu pour la première fois. Un pantin vide de tout objectif de vie, errant simplement dans les rues de la ville sans but précis. Il se contentait de se lever tous les matins et regardait les ruelles s’animer, des aurores et des crépuscules défilés sans jamais avoir le moindre désir de commencer une nouvelle journée qui serait comme les autres. Il n’avait aucune attache, aucun souvenir, aucune vie, en soi, c’est comme s’il était là, mais qu’il n’existait pas vraiment… Du moins jusqu’à ce jour où tout a basculé.

Alors qu’il déambulait près du portail du manoir hanté de la cité du crépuscule à l’orée des bois, un homme en noir encapuchonné est apparu. Il était la première personne à parler avec lui. Le blond ne disait rien, c’est l’inconnu qui parlait. Il lui a donné un nouveau nom, une identité, confectionnant, une anagramme de Sora qui lui offrit le nom qu’il porte aujourd’hui : Roxas. Il l’accueillit au même moment dans l’organisation XIII qui serait sa nouvelle famille et qu’il devra soutenir sans même connaître les intentions de ce groupe. Précipité dans les ténèbres, le jeune garçon n’eut d’autre choix que de suivre le chemin de cette nouvelle existence qui s’offrait à lui. Il a bien essayé de tirer des informations de ce mystérieux étranger, mais ce dernier garda ses secrets. Ce n’est qu’en intégrant officiellement l’organisation qu’il découvrit son visage. Xemnas, son nouveau chef. Ce dernier missionna Axel, le N°8, de faire sa formation et de l’initier au travail que tous menaient dans le groupe. Le roux était son premier vrai contact et c’est grâce à lui qu’il a appris toutes les choses simples de la vie et à découvrir le monde d’une façon qu’il n’avait jamais envisagée. Après une énième journée d’apprentissage, Axel l’invita à manger une glace à l’eau de mer au sommet du clocher de la cité du crépuscule tout en admirant le coucher du soleil. Ce soir-là, une amitié indestructible vit le jour.

Plus le temps passait, plus l’esprit de Roxas emmagasinait des informations. Certaines concernaient son nouveau mode de vie, d’autres propres à son travail et à l’organisation, mais c’est aussi à ce moment qu’il apprit le sens du mot amitié et ce que cela pouvait procurer. Si manger des glaces, rire ensemble en parlant de stupidité ou se tenir aux côtés d’une personne avec qui on se sent bien était de l’amitié, dans ce cas, il voulait qu’Axel soit son ami. En-tout-cas, c’est comme ça que le plus grand voyait les choses. Du côté d’Axel, l’attachement pour ce garçon était présent et tout s’est fait très naturellement. Pendant plusieurs semaines, Roxas alterna entre les enseignements des autres membres de l’organisation, ses missions en duo avec eux et les couchers de soleil au sommet de l’horloge avec Axel. Une routine qui s’installait peu à peu, mais qui sera toujours mieux que le quotidien qu’il a connu à sa création.

C’est au septième jour après son intégration dans l’organisation XIII qu’il vit Xion pour la première fois. Le numéro 14 qui rentrait dans les rangs et qui sera le deuxième manieur de Keyblade au sein du groupe. Le choc qu’il reçut en observant les traits à demi visibles sous sa capuche lui déclencha un souvenir inconnu qu’il n’a jamais vécu. Ces traits, c’est comme s’il les avait souvent regardés alors qu’il la découvrait pour la première fois. La jeune fille devait avoir son âge et ne dévoilait jamais son visage, toujours enfouit sous la capuche de son manteau. Il est parti plusieurs fois en mission avec elle, mais il avait l’impression qu’aucune âme n’habitait ce corps, comme lui lorsqu’il est arrivé. L’annonce de l’absence d’Axel créa un certain manque chez le blond qui continuait tout de même leur rituel de manger une glace au coucher du soleil en espérant que son ami reviendrait vite de sa mission au manoir Oblivion. C’est pendant ce temps d’absence et à la fin d’une mission avec Xion, que cette dernière prononça ses premiers mots : son nom… Touché par cette démonstration de la part de la simili, il n’en fut que plus chambouler lorsqu’elle lui révéla enfin son visage. Un acte qui le convaincu aussitôt de lui faire découvrir son univers, celui qu’Axel lui a fait découvrir. À son tour, il emmena Xion au sommet du clocher en lui enseignant la définition du mot ami, du moins celle qu’on lui avait appris, pour transmettre à cette coquille vide de quoi la remplir un peu. C’est lorsqu’il découvrit la capacité de la brune à manier la Keyblade qu’il comprit qu’ils avaient plus d’un point en commun. Ainsi, Xion entra dans son cercle de proche au même compte qu’Axel et il lui tardait que tous les trois puissent partager des moments ensemble.

L’absence d’Axel qui se prolonge et les rumeurs sur la mort des membres s’étant rendu au manoir Oblivion ont de quoi inquiéter Roxas de plus en plus. Bien qu’il soit démuni de cœur, il était capable de ressentir ce manque qui se créait en lui. Dans le même temps, Naminé, qui modifiait les souvenirs de Sora et manipulait ses émotions, eurent un effet immédiat sur Roxas qui plongea dans un profond coma de plusieurs semaines. Sa surprise à son réveil de découvrir un nombre incalculable de coquillage étalé sur son lit ne manqua pas de le chambouler, surtout en apprenant que Xion était à l’origine de ça. Axel finit par revenir de sa mission, soulageant Roxas et lui redonnant le moral qui semblait avoir perdu. Il le présenta à Xion, et même si l’intégration n’a pas été simple, les deux finirent par accepter cette amitié dont Roxas était le segment principal. Les deux garçons aidèrent Xion quand celle-ci avait perdu sa capacité de manier la Keyblade, chacun se soutenait et les moments qu’ils ont vécus pour créer de nouveaux souvenirs donnèrent enfin l’impression à Roxas d’être en vie. Il aurait aimé que ces moments soient éternels et que tout reste comme ça pour toujours tant il était bien à leurs côtés.

Plus le temps avançait, plus les émotions de Roxas, ou du moins le souvenir d’émotions ressenti par Sora, émergèrent de son esprit. Il connut le sens du mot meilleur ami, voyant Axel et Xion en tant que tel et alla même jusqu’à demander à Axel ce qu’était le sens de l’amour. Mais cela, même lui ne put répondre, disant simplement qu’il fallait avoir un cœur pour le comprendre. Roxas avait de plus en plus de vision de Sora, il entendait des voix dans sa tête qu’il ne connaissait pas, ses souvenirs se mélangeant de plus en plus à ceux de son double. Pour couronner le tout, l’état de santé de Xion déclina, la plongeant dans un profond coma souvent jusqu’à l’annonce de Saix qu’elle serait décimée de l’organisation, car jugée inutile à présent. Son monde parfait s’écroulait après les nombreuses fugues de Xion, de voir ses amis se déchirer et de savoir qu’il n’était qu’un lien, une marionnette. Xion n’étant plus elle-même, Roxas fut forcé de l’éliminer et sa disparition fit pleurer Roxas pour la première fois, ressentant le profond chagrin. Il ne voulait plus rien avoir à faire dans un groupe qui ne révélait pas ses véritables intentions et préférait encore déserter qu’avoir à rester plus longtemps.

Il s’enfuit à son tour de la Citadelle avec deux nouvelles Keyblade, la sienne ayant évoluée et celle que Xion lui a léguée après sa mort. Oubliant jusqu’à son amitié avec Axel, ils eurent une dernière conversation houleuse lorsque le grand tenta de raisonner Roxas pour qu’il ne quitte pas l’organisation, qu’il ne fasse pas l’erreur d’être leur ennemi. Mais la décision du blond était prise, il ne reviendrait pas en arrière… C’est pendant sa fuite et après son combat avec de nombreux sans-cœurs d’Illusipolis qu’il fit une mauvaise rencontre. Celle de Riku. Il chercha à connaître son identité pour une personne qui s’intéressait autant à lui et qui le comparait sans cesse avec un certain Sora. Parfois, les paroles de Riku lui déclenchèrent des émotions et réactions n’étant pas les siennes, comme s’il ne les contrôlait pas. Il ne voulait pas croire qu’il devait son existence à un autre, il était unique et s’il avait quitté l’organisation, ce n’était pas pour être l’ombre de quelqu’un d’autre. Le duel entre les deux garçons fut à l’avantage de Roxas jusqu’à ce que Riku ne libère ses ténèbres pour prendre le dessus et kidnappa le plus jeune afin de l’enfermer dans un monde de code artificiel, dans le but de réveiller Sora.

Les quelques jours qu’il mena à la cité du crépuscule virtuelle n’étaient qu’insouciance et tissu de mensonge. Comme si on lui avait créé une vie qu’il pensait toujours avoir vécue. Dans cette chimère, des anomalies apparaissaient. Naminé, qui lui expliqua qu’il n’aurait jamais dû exister. Axel, dont il n’a plus aucun souvenir et qui tente pourtant de les lui faire retrouver par tous les moyens et les similis qui apparaissent sans cesse, volant les mots et les souvenirs des habitants de la cité. Finalement, le puzzle finit par se reconstituer et Roxas comprit qu’il volait la vie d’un autre, ce qui était inconcevable pour lui. Après plusieurs jours, le blond comprit l’importance de cette tâche lorsqu’il posa ses yeux sur le visage endormi de Sora. Il comprit qu’il devait regagner sa place au creux de son cœur… Une renaissance selon Axel, une nécessité pour Roxas dont les vacances se terminèrent au même moment où il se connecta à Sora pour le réveiller.

Les mois ont passé, puis les années, durant lesquelles Roxas n’a jamais cessé d’exister. Il vivait à travers un autre, voyait à travers le regard de Sora, mais cela semblait lui convenir. Plusieurs fois, il est entré en contact avec Sora qui n’avait aucune idée de son existence. Le blond a engagé plusieurs duels dans le seul but de voir le niveau de son double, à discuter avec lui à travers ses pensées se sentant de plus en plus proche de lui au point de ne faire qu’un. Jusqu’au jour où Roxas décida d’enfin se présenter à lui comme il se doit. Une connexion se fit entre eux, au moment où ils se serrèrent la main dans l’esprit du brun, un lien bien plus fort qu’une simple amitié se créa. L’un était l’autre et inversement. C’est là que Roxas comprit, pourquoi il fallait que ce soit Sora et pas lui. À ce moment qu’il échangea des paroles touchantes avec son double pour lui dire qu’il ne regrettait pas de lui avoir cédé sa place, qu’il méritait de vivre pour eux deux. Le cœur de Sora était tellement grand, qu’il n’y avait que lui qui pouvait faire gagner la lumière. Un amour sans limite qu’il prouva une fois encore en faisant cette promesse à Roxas. Celle qu’un jour, il trouverait un moyen pour qu’il puisse exister pleinement en lui offrant un corps à lui et un cœur.

Le soleil qui se lève à nouveau à travers les yeux de Sora vient éveiller l’esprit de Roxas, apaisé d’avoir cessé de se battre pour une existence dont il n’a pas besoin. C’est si agréable de pouvoir vivre plein d’aventure sans avoir rien à faire. Comme un cinéma en quatre dimensions où l’on peut utiliser ses cinq sens. Pourtant, ce jour n’était pas comme les autres… Ses souvenirs d’avant reviennent le hanter, les rencontres de Sora avec Axel lui rappelèrent qu’avant tout ça, lui aussi a connu des moments heureux et cela lui manque… Cruellement d’ailleurs. Allant jusqu’à le ronger de remords d’avoir accepté son sort de n’exister plus qu’à l’intérieur du cœur d’un autre. Un sentiment amer qui ne tarda pas à tordre le cœur du brun qui remarquait que le moment était venu. Il s’est isolé cette nuit pour parler avec Roxas. Cela semblait faire une éternité qu’ils n’avaient plus eue de conversation ensemble. “Tu veux y retourner, n’est-ce pas ?” Cette simple phrase de Sora a suffi pour déclencher une vague de chagrin chez le blond. “Ne sois pas triste, j’ai trouvé un moyen.” Au départ, le simili n’y croyait pas. Mais en fusionnant avec l’esprit de son double Roxas comprit, il allait de nouveau pouvoir coexister avec son double… Avec l’aide des scientifiques du jardin radieux et anciens membres de l’organisation, Roxas trouva refuge dans une réplique en sortant du cœur de Sora. Il retrouva toutes ces sensations d’être seul, de mener son propre vaisseau et d’être presque complet. Oui, presque… Car en réalité, il gardait son apparence de simili et il était dépourvu de cœur.

Roxas accepta d’aider Sora et ses amis à détruire la confrérie obscure qui se former et de s’allier à eux pour la bataille finale qui se préparait. La guerre des Keyblade, rien ne lui ferait plus plaisir que de prendre sa revanche sur ceux qui ont détruit sa vie et son bonheur. Il intégra alors l’ordre des Keyblades avec l’accord et les encouragements d’Aqua, faisant officiellement partie du mouvement. Il avait retrouvé un désir qui lui était propre et qui n’appartenait qu’à lui. Quant à devenir humain, trouver un cœur et devenir complet… Il y a encore une dernière chose qui lui manque à essayer et pour ça, il va devoir se lancer à la recherche de Xion et Axel, les seuls avec qui il a envie de construire une toute nouvelle existence et des sentiments que seul un cœur peut offrir…

Dixy

✘ Quel âge as-tu petit inconnu ?
Toujours le même qu'il y a une heure, si, si je vous jure. 4224265225?t=1698304

✘ Quelle serait ta fréquence de connexion par semaine ?
Pareil, entre 3/7 et 4/7.

✘ T'es plutôt gros roman ou rp rapide ?
Gros roman, pour une écrivaine c'est normal !

✘ Comment as-tu connu le forum ?
Par magie 8D.

✘ Qu'est ce que tu en penses ?
3226704069?t=1698304

✘ Et sinon, tu as quelque chose à nous dire sur toi ?
Ce sera court. 2001322279?t=1698326

Moogle
Fondateur
Moogle
Âge : Kupo !
Date d'inscription : 13/10/2023
Messages : 145
Fondateur
Mar 31 Oct 2023 - 15:52

Fiche validée !

Validation approuvée.

Bien joué tu es validé petit scarabée, tu peux maintenant finir ton personnage en inscrivant ses liens dans la section répertoire des liens et poster ton activité RP. Tu peux également faire une recherche de RP et de lien spécifique en allant dans les petites annonces. Si tu souhaites parrainer les nouveaux membres ou que tu souhaites être parrainé, je t’invite à te rendre au centre de parrainage pour plus d’informations. Hors Rp, tu peux aussi aller voir ce que tu peux gagner avec tes Munnies dans la boutique de Munnies, ou aller t'amuser avec les autres membres dans la zone flood ou faire parler ton âme d'artiste dans la galerie des artistes. Pour plus de simplicité, je te remets le lien du guide si besoin et je te souhaite un bon amusement sur Kingdom Hearts Awakening.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: