Il existe une hiérarchie des membres de la confrérie mise en place par Xehanort, le fondateur du groupe. Il est le grand-maître qui décide de sa seule voix qui peut entrer dans sa congrégation pour grossir ses rangs. Il choisit les places de chacun et prend la décision de quelle personne, il met à une place particulière. Les membres en lesquels il a le plus confiance, les plus puissants, ceux qui ont fait leur preuve se voient progresser dans la hiérarchie et certains peuvent descendre. Habituellement, les nouveaux arrivants sont par défaut relayés au rang le plus bas, mais ont toujours la possibilité d’augmenter selon leur implication dans la quête de la confrérie. Une capture de princesse, l’élimination de gardiens, la conquête d’un monde ou encore la saisie d’un membre de l’ordre des Keyblades pour désavantager leurs adversaires. Plus la prouesse est grande, plus le membre a la possibilité de monter jusqu’au rang maximum, à savoir celui d’ambassadeur qui est le troisième plus haut-gradé. Le grand-maître restera unique et ne changera jamais, il est l’investigateur du mouvement et le seul décisionnaire. Pour les seconds, il s’agit de part de sa personne à qui il fait confiance les yeux fermés. Il n’y en aura toujours que deux. Les ambassadeurs ne seront au maximum que cinq. Pour les autres classes, ils sont illimités, mais il y aura toujours une plus grande majorité de Capitaines et de membre lambda de la confrérie.
Les seconds sont les bras droits du maître. Ils peuvent prendre des décisions en son absence et mener à bien des missions pour envoyer ses membres. Les ambassadeurs sont les représentant de la pyramide des dirigeants. Ils peuvent convoquer le conseil pour être les leaders d’une décision de leur supérieur et donner des ordres aux classes inférieures. Ils sont le lien entre les trois décisionnaires et les membres inférieurs à leur grade. Les ministres s’occupent de missions plus importantes, rassemblée les rapports de chacun sur les découvertes ou les quêtes accomplis. Ils ont le droit d’émettre des suggestions aux ambassadeurs qui feront passer les informations aux trois supérieurs. Les capitaines sont les formateurs de la plupart des nouvelles recrues, s’occupent de bien faire intégrer la propagande selon la vision de Xehanort, sont là pour repérer les traîtres et généralement envoyé pour les éliminer. Ils peuvent donner des ordres aux membres de la confrérie sur le terrain si cela est nécessaire, mais ils doivent se charger de faire suivre ceux donnés par les personnes les plus élevées dans la chaîne. Ils encadrent les équipes et s’assurent que la structure dense des combattants reste bien en place. Quant aux membres de la confrérie, ce sont tous les autres. Les nouveaux, les plus anciens n’ayant pas évolué ou faits leur preuve, les membres inférieurs qui se doivent d’accomplir les missions et de tout faire pour mener à bien l’objectif principal.
Cette hiérarchie est là pour voir les pouvoirs exercés dans la confrérie obscure, mais elle n’est en rien suggestive. Si vous prenez un prédéfini, il sera automatiquement assigné au rang présent ci-dessous. Par défaut, tous les autres personnages qui ne figurent pas dans les prédéfinis ou les noms en dessous seront automatiquement envoyés dans la classe des combattants et membres de la confrérie. Il est possible de gagner en grade en réunissant un certain nombre de conditions. La première se passe en RP. Il faut avoir plus de deux mois d’ancienneté dans la confrérie, avoir accompli un fait prodigieux ou louable pour la confrérie et avoir l’accord de Xehanort. Deuxième condition, il faut pouvoir payer l’augmentation de grade dans la boutique de Munnies. Les demandes se trouvent dans le sujet
achat contre Munnies. Vous ne pourrez pas sauter des grades, la progression suit l’ordre de la hiérarchie, SAUF si votre personnage a accompli un fait exceptionnel qui a fait grandement avancer la condition de la confrérie. Vous pouvez ajouter votre grade dans la partie « occupation » de votre profil et fiche de présentation si vous le souhaitez. Nous nous chargerons de vous ajouter automatiquement dans la liste. Voici la pyramide hiérarchique de la confrérie qui évoluera en fonction des membres qui la rejoindront :
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Grand maître [1/1] :
Xehanort.
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Seconds [2/2] :
Xemnas &
Ansem.
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Ambassadeurs [3/5] : Jeune Xehanort & Terranort &
Vanitas.
▬
Ministres [2/10] : Saix, Xigbar.
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Capitaines [2/∞] : Marluxia,
Néo-Riku.
▬
Membres de la confrérie [3/∞] : Xion,
Larxene, Luxord.