RSS
RSS

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Isaac Vane ~ Yoho Yoho ! A Pirate's life for me !
 :: Palier de l'Éveil :: Identification :: Fiches validés

Isaac Vane
Human
Isaac Vane
Âge : 34 ans
Date d'inscription : 29/10/2023
Messages : 32
Human
Jeu 2 Nov 2023 - 14:19

Isaac Vane


✘ Groupe : Gardien
✘ Rang : Humain
✘ Âge : 34 ans
✘ Monde d'origine : Caraïbes
✘ Arme : Lame secrète, revolver et sabre
✘ Pouvoirs : Le charisme (autre manière de dire qu'il en a pas)
✘ Aspiration: Lumière
✘ Statut amoureux : Célibataire
✘ Occupation : Chargé des transports maritimes chez les gardiens
✘ Autres informations Possède son propre navire amarré dans les Caraïbes

Caractère

Au premier abord, Isaac est quelqu’un qui peut très vite être amical avec le premier venu, il a toujours été très social et reste toujours naturel et fidèle à lui-même. Il n’est pas du genre à jouer un rôle ou à paraitre ce qu’il n’est pas. Contrairement à pas mal de pirates, il est tolérant que ce soit envers les différentes communautés ou encore envers les femmes, il se fiche totalement de la superstition par rapport à la présence des femmes dans un navire. Pour lui, tout le monde est au même niveau et il sait être solidaire envers les personnes qu'il apprécie. Il a cependant une fâcheuse tendance à facilement vanner les gens mais aussi à manier le second degré avec finesse (ou non). Ce qui peut facilement agacer quand on ne le connait pas bien.

Tel un pirate qui se respecte, Isaac est un fêtard doublé d'un ivrogne. Chaque fois qu'un événement assez important arrive il se doit de fêter ça avec son équipage ou n’importe qui d’autre d’ailleurs. Il se trouve toutes les excuses du monde pour se saouler que ce soit pour se désinhiber, moins ressentir la douleur des blessures, ou encore pour oublier. Puis après tout une pinte de rhum ça ne se refuse pas non ? Il est également sans filtre quitte à être parfois très vulgaire. Les insultes n’ont pas de secret pour lui. C’est également un grand joueur, Isaac aime le défi et l’argent, il ne refuse jamais un jeu même si tout le monde l’annonce perdant.

Ce qui définit le mieux Isaac c’est aussi sa soif de découverte. Isaac est un grand explorateur, il a sillonné les mers des caraïbes de nombreuses fois et aime toujours autant découvrir des nouvelles îles qui lui avait échappé par le passé. Alors je ne vous laisse même pas deviner comment il a réagi quand il a découvert l’existence d’autres mondes. A cela s'ajoute son agilité qui lui rend très peu d'endroit inaccessible. L'ancien pirate adore aller aux points culminants des lieux qu'il visite pour admirer la vue. Pour cela, il lui arrive de grimper des vieux édifices, des arbres ou encore des églises. Son agilité est également un grand avantage au combat et de changer d'armes assez aisément. Enfin en mer, il est un fin stratège, les meilleures tactiques de batailles navales et d'abordages n'ont pas de secret pour lui.

Isaac est très fier de sa personne. Il ferait tout pour défendre son honneur. C'est un homme de valeurs après tout enfin de ses propres valeurs surtout. Certaines de ses valeurs sont même à contre-courant des autres pirates. On ajoutera à cela sa cupidité légendaire, les promesses de richesses des Caraïbes l'ont hanté dès son plus jeune âge. Son but a toujours été de bien gagner sa vie et bien sûr il est bien rare qui lâche de son argent aux autres ! Il donne que le strict nécessaire.

Anecdotes & Rumeurs

✘ Le capitaine Vane est réputé pour être un pirate sans pitié, dans les Caraïbes. Cependant il épargnerait les gens qui lui offrent de l’alcool en échange de la vie sauve. Il est surnommé le Drunken Sailor.

✘ Il n'apprecierait pas trop le captaine Crochet qu'il considererait comme une honte pour la profession.

✘ On l'aurait aperçu de nombreuses fois au Gold Saucer en Eorzea mais aussi à Gaia. Il serait très friand des jeux d'argents.

✘ Il garde toujours sur lui ses lames secretes, un homme sans defense et un homme mort selon lui.

✘ Il ne respecte pas à la lettre le code de la piraterie ce qui lui a value des soucis. Notamment le fait d'accueillir des femmes dans son navire.

Histoire


Isaac est né dans les Caraïbes, d’une rencontre improbable entre un marin, Billy Vane, et d’une prostituée de l’ile de Tortuga, Evelyn Scott. Son père a échoué sur l’ile de Tortuga, le repaire des pirates, à la suite d’un naufrage du navire marchand où il a officié. Evelyn fut la personne qui le soigna et l’aida à se remettre en forme. Pendant ces quelques jours, le marin tomba éperdument amoureux de la jeune femme et même s’il détestait les pirates ne put se résoudre à partir. Il comprit très vite que les sentiments était réciproque. Ils vécurent ensemble de nombreuses semaines avant qu’un évènement heureux ne vienne changer leur vie à jamais, Evelyn tomba enceinte.

Pour Billy, il était hors de question d’élever son futur enfant à Tortuga. Il finit par convaincre sa compagne et décida d’aller à Port Royal. Cependant non loin de leur destination le bateau se fit attaquer par des pirates. Voyant leur chance de survie diminuer. Billy décida de rester sur le bateau pour retenir les pirates pendant que Evelyn prend une barque et s’échappe. Depuis ce jour, Evelyn n’avait plus eu de nouvelles de ce bon Billy mais était bien arrivé à bon port pour mettre au monde leurs fils, Isaac Vane.

Des années plus tard, Evelyn Scott était resté dans les environs de Port-Royal pour le bien de son fils et respecté la volonté de son père défunt. Elle gérait une ferme avec son fils gagnant péniblement leur vie. Elle lui raconta l’histoire de son père dès qu’il fut en âge de le comprendre. A l’âge de 17 ans, Isaac n’était pas vraiment le fils idéal, il apportait souvent des ennuis. Il passait ses soirées dans tes tavernes pour oublier le travail de la ferme qu’il trouvait pénible et ennuyeux. Il avait toujours eu cette sensation de pas être à sa place. Il rêvait plus d’aventures et de fortunes à son âge.

Il se mit en tête d’amasser assez d’argent pour qu’il puisse permettre à sa mère et lui de vivre une bonne vie et de ne plus travailler. Il devait trouver un autre moyen de gagner sa vie. À la suite d’une bagarre dans un bar, le destin a frappé à sa porte. Un certain Alexander Dolzell avait été impressionné par sa ténacité et sa façon de se battre. Il s’agissait d’un jeune corsaire et il vit en Isaac un potentiel de nouvelle recrue. Le corsaire lui proposa alors de rejoindre son équipage et lui promit qu’ensemble il gagnerait plus d’or qu’il n’en fallait. Isaac s’empressa bien évidemment d’accepter et ne demanda même pas l’avis de sa mère qui le vit partir à contre cœur.

La dure réalité rattrapa bien vite le jeune Isaac, la vie en mer n’avait rien de facile et il dû apprendre en un temps records toute les bases pour être un bon marin mais aussi l’art du combat au sabre et comment naviguer. Le statut de corsaire était particulier, ils ne pouvaient pas accoster n'importe quel bateau tout l’équipage serait considéré comme des pirates. Après deux ans, a sillonner les océans, les prises en tant que corsaire se faisait beaucoup trop rare forçant le capitaine Dolzell à faire un choix radical, devenir des pirates à leur tour pour subvenir à leur besoins.

Après quelques mois en tant que pirates, Isaac se rendit bien vite compte qu'il était bien plus rentable d’être un hors la loi que de servir son gouvernement. Et comme son but était de devenir l'homme le plus riche des caraïbes, il avait rapidement choisi son camp. Guidé par sa cupidité, le jeune pirate se fit rapidement des amis dans le milieu dont le jeune Jack Sparrow, un pirate prometteur et son second Hector Barbossa. Il se mit même en tête de monter son propre équipage, et vola un navire de la flotte des indes. Il affronta et tua le capitaine du navire qui se battait avec des lames secrètes que Isaac récupéra. Il renomma le navire le Jackdaw.

Fier aux commandes de son Jackdaw, Isaac était à peine âgé de 22 ans et cela faisait maintenant 3 ans qu'il officiait dans la piraterie. Mais cette nuit marqua pour lui un nouveau tournant pour sa carrière dans la piraterie, il enchaîna les prises et exploits dans les océans des caraïbes mais cela ne lui suffisait pas. Rapidement il se fit un nom auprès du gouvernement comme des pirates. Il était réputé pour être sans-pitié avec ses victimes et redoutable en termes de stratégies navales. Le Jackdaw sillonnait les océans des caraïbes en semant la terreur et la désolation derrière lui.

Isaac reçu une lettre de sa mère qui lui expliqua qu’elle souhaitait le voir plus souvent et décida de retourner à Tortuga pour faire son ancien métier. Mais un autre point marqua bien plus le jeune homme. Des rumeurs circulaient à propos d’un navire fantôme l’Atalanta dirigé par la capitaine Charlotte de Berry et le père de Isaac aurait été aperçu à bord. Il n’en fallait pas plus pour que le jeune pirate ne se lance à la poursuite de ce mystérieux bateau.

Après une longue année de jeu du chat et de la souris, il parvint enfin à accoster ce navire. Il tomba nez à nez avec son père qui n’avait pas vieilli d’un iota depuis sa disparition. Billy était bien sur au courant des exploits de son fils et le reconnu tout de suite. Il expliqua que l’équipage était maudit et que la seule solution pour lever la malédiction était de tuer la capitaine. Il lui conseilla de partir d’ici avant d’etre maudit à son tour. Bien sur Isaac ne recula pas devant le défi et demanda à affronter Charlotte en combat singulier.

Le combat fut rude et intense, malgré le style de combat très polyvalent d’Isaac, la capitaine de l’Atalanta était bien plus redoutable. Elle reussi à le blesser à l’épaule et à le mettre au sol. Son adversaire posa le bout de sa lame au niveau de sa gorge et se pencha vers lui. Mais Isaac n’avait pas dit son dernier mot et choppa le col de la femme maudite et planta sa lame secrète dans sa gorge. il la retira rapidement et attrapa son sabre pour décapiter d'un coup net le capitaine de l'Atalanta. Cependant en levant la malédiction toutes les blessures d’antan des membres de son équipages se réouvrir et les tua sur le champ. Isaac se précipita vers son père agonisant qui lui appris l’existence de son cousin et lui fis promettre d’en prendre soin ainsi que de sa mère.

Plusieurs années s'étaient écoulés depuis sa victoire sur l'Atalanta, âgé de 30 ans, Isaac mené sa vie de pirates comme bon lui semblait amassant de l'argent où il pouvait. Cependant à chaque fois qu’il rendait visite à sa mère il se rendait compte que celle-ci faiblissait de plus en plus. Il culpabilisait de plus en plus de partir. Il lui avait parlait de sa rencontre avec son père mais aussi de son cousin. Bien sûr, elle ne l'avait jamais vu mais tout ce qu'elle savait c'est que ce dernier était né d'une mère indienne.

Alors qu’il discutait avec sa mère, une invasion de sans cœur envahit Tortuga. Ces créatures avaient la capacité de se faufiler comme bon leur semblait. Le pirate protégea comme il pouvait sa mère mais ne pouvait rien contre eux. Il vit alors l’une de ces créatures la tuer sous ses yeux. Isaac avait failli à sa promesse envers son père. Pendant un an, Isaac chercha l'origine de ses créatures, il finit par apprendre que certaines personnes les chasser régulièrement, des gardiens soit-disant. Le pirate était curieux de les rencontrer et pourquoi pas rejoindre leur cause. Il pensait peut-être se racheter pour ses erreurs de jeunesses en les rejoignant.

Il rencontra le roi Mickey lors d’un de ses voyages, qui n’était d’autre que le chef des gardiens et ce dernier avait entendu dire qu'il était à sa recherche. La souris c'était renseigné sur le pirate et était au courant de comment était morte sa mère. Isaac avait donc une réelle motivation pour devenir un gardien ce qui le conduisit à lui faire une proposition, s'il renonçait à son statut de pirates et devenait corsaire, il l’accepterait en tant que gardien. Ce qu'Isaac accepte avec un pincement au cœur vu qu'il savait qu'il pouvait dire au revoir à sa richesse. Mais il ne désespéra pas de trouver un moyen de contourner les règles des corsaires si besoin, après tout il suffisait de pas se faire prendre sur le coup.

Isaac appris l'existence de la confrérie obscure et notamment d’un certain Luxord qui avait été derrière plusieurs attaques de sans cœurs dans les Caraïbes. Il découvrit aussi les princesses de cœurs et de l'importance qu'elle avait au sein de l'équilibre des mondes. Jusqu’à ces 31 ans, le nouveau gardien s’entraîna dur avec sa mentor Lightning Farron. Celle-ci lui appris les ficelles du job comme personne, Isaac l’appréciait beaucoup, peut être même un peu trop. Ils firent plusieurs missions ensembles avant d’être jugé apte à rejoindre officiellement les gardiens.

Il découvrit à sa grande surprise lors d'une réunion rassemblant tous les gardiens, que son cousin faisait également partie des gardiens. Il s’appelait Radonhaké'ton et devait se charger de la protection de la princesse Merida. L'ancien pirate avait bien tenté de lui parler, il lui avait même dit leur relation familiale mais l'assassin restait assez distant avec lui. Pourtant le blond y mettait du sien pour essayer de mieux le connaître et aussi parce qu'il avait toujours la promesse qu'il avait faite à son père dans la tête. Isaac espérait de tout cœur qu'il arriverait à nouer des liens avec lui un jour.

A l'âge de 32 ans, on lui assigna la responsabilité de la princesse de cœur Ariel, même si jouer les baby-sitter était pas trop son truc, il était honoré d’enfin avoir sa place au sein des gardiens. Le comble pour un pirate de protéger une sirène. Cependant Ariel était loin des descriptions des sirènes des Caraïbes. On lui donna la capacité de respirer sous l’eau dans le monde d’Atlantica. Cette dernière était très curieuse des humains et Isaac finit par satisfaire sa curiosité en répondant à ses nombreuses questions et lui rapportant des objets de ses voyages. Isaac avait fini par se prendre au jeu et appréciait son entrain.

Lors de sa 33 ème année, on lui confia le poste de chargé des transports maritimes chez les gardiens. Il put améliorer le Jackdaw pour lui permettre de voyager de monde en monde. Il échangea à de nombreuses reprises des combats contre Luxord dans les Caraîbes sans pour autant remporter ni perdre la bataille. Il arrivait toujours à s’échapper. Une chose est sur il devra payer pour la mort de sa mère…



Jyrald

✘ Quel âge as-tu petit inconnu ?
32 ans

✘ Quelle serait ta fréquence de connexion par semaine ?
disponible en general 4 à 5 fois par semaine

✘ T'es plutôt gros roman ou rp rapide ?
ça dépend je m'adapte en général à mes partenaires de RP

✘ Comment as-tu connu le forum ?
La question devrait plutot être comment le forum m'as connu XD

✘ Qu'est ce que tu en penses ?
Je trouve vraiment que c'est un forum exemplaire (comment ça je suis pas objectif ?)

✘ Et sinon, tu as quelque chose à nous dire sur toi ?
Vive les ratons laveurs et la piraterie n'est jamais fini gang gang!



Edward Kenway | Assassin's Creed IV : Black Flag VANE Isaac [Gardien].
Serah Farron
Human
Serah Farron
Âge : 18 ans
Date d'inscription : 27/10/2023
Messages : 21
Human
Mar 7 Nov 2023 - 18:12
Bienvenue et bonne continuation pour ta fiche Smile
Lightning Farron
Human
Lightning Farron
Âge : 21 ans d'apparence, 1021 en réalité
Date d'inscription : 27/10/2023
Messages : 67
Human
Mer 15 Nov 2023 - 1:09
Promis Mickey saura rien, mais ça sera pas gratuit jeune apprenti 3924086157?t=1698304 515647347?t=16983049
Moogle
Fondateur
Moogle
Âge : Kupo !
Date d'inscription : 13/10/2023
Messages : 145
Fondateur
Mer 15 Nov 2023 - 1:15

Fiche validée !

Validation approuvée.

Bien joué tu es validé petit scarabée, tu peux maintenant finir ton personnage en inscrivant ses liens dans la section répertoire des liens et poster ton activité RP. Tu peux également faire une recherche de RP et de lien spécifique en allant dans les petites annonces. Si tu souhaites parrainer les nouveaux membres ou que tu souhaites être parrainé, je t’invite à te rendre au centre de parrainage pour plus d’informations. Hors Rp, tu peux aussi aller voir ce que tu peux gagner avec tes Munnies dans la boutique de Munnies, ou aller t'amuser avec les autres membres dans la zone flood ou faire parler ton âme d'artiste dans la galerie des artistes. Pour plus de simplicité, je te remets le lien du guide si besoin et je te souhaite un bon amusement sur Kingdom Hearts Awakening.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: